5 astuces pour assurer la beauté des ongles

Manucure pied
5 astuces pour assurer la beauté des ongles

Lorsque vous rencontrez quelqu'un pour la première fois, notamment une femme, ses ongles sont généralement la première chose qu'on remarque. De nombreuses personnes fondent leurs premières impressions sur la beauté des ongles de leurs interlocuteurs. La beauté des ongles est donc tout aussi importante que celle du visage ou des cheveux.

Il ne suffit pas de les embellir avec du vernis, il faut aussi en prendre régulièrement soin. Ces 5 astuces vous renseigneront sur plusieurs façons de le faire.

Multiplier des soins fortifiants

Attaqués au quotidien par l'eau et les produits chimiques, nos ongles ont tendance à se fragiliser. Il est quasiment impossible d'espérer prendre soin de vos ongles si ceux-ci se cassent régulièrement. Non seulement c'est inesthétique, mais c'est aussi décourageant.

La seule solution qui s'offre à vous pour assurer la beauté de vos ongles, c'est de recourir à des soins fortifiants. Il en existe un grand nombre que vous pouvez réaliser régulièrement chez vous avec des ingrédients simples.

Le citron est en tête des produits fortifiants des ongles en raison de ses propriétés revitalisantes. Associé au bicarbonate de soude ou à de l'huile d'olive, il nourrit vos ongles et régénère les cuticules. Il suffit de tremper vos doigts pendant 5 minutes deux fois par semaine dans l'un de ces macéras chauffés à 30°C .

Faire des soins réparateurs

Malheureusement, les produits chimiques quotidiens ne fragilisent pas uniquement les ongles. Ils en altèrent la composition même. Conséquence, vos ongles perdent leur hydratation.

Pour restaurer la beauté de vos ongles, vous devez appliquer des soins réparateurs. Ils permettront de revitaliser les ongles en les hydratant. En la matière, l'huile d'argan est une référence. Préparez un bain d'huile d'argan et de lait dans lequel vous plongerez vos ongles pendant 10 minutes une fois par semaine.

Se protéger les ongles

Il ne sert à rien de multiplier les soins fortifiants et réparateurs si la seconde d'après vous retournez à vos vieilles habitudes nocives. Aussi, pour conserver la beauté retrouvée de vos ongles, protégez-les au maximum.

Cela consiste à mettre des gants avant d'accomplir des tâches manuelles comme le jardinage, la vaisselle, etc. Pour celles qui ont pris l'habitude de gratter les tâches ou d'ouvrir les boites avec les ongles, il serait peut-être temps d'arrêter. Il en est de même pour les rongeuses professionnelles.

Effectuer des gommages

Un gommage des ongles aura pour résultat de blanchir naturellement des ongles jaunis et de les rendre plus brillants. Un gommage au miel, au citron, à l'huile d'olive et au sucre roux aura une quadruple action sur vos ongles : l'assainissement, le blanchiment, l'assouplissement de la cuticule et le détachement des peaux mortes.

Un mélange de bicarbonate de soude et d'huile végétale aura un effet blanchissant naturel tandis qu'un masque au citron et au sel a un fort pouvoir exfoliant.

Limiter les gestes esthétiques

Les gommages sont aussi très efficaces entre deux manucures. Cependant, cela n'exclut pas que vous laissiez respirer vos ongles entre deux manucures. Les enchaîner annihilerait les effets des soins.

Par contre, appliquer une base transparente fortifiante entre deux manucures fortifiera vos ongles et préservera les effets des soins avant la prochaine pose de vernis.